Avez-vous déjà constaté les 3 phases suivantes de la fièvre 🤒 ?
* Phase 1 : sensations de froid 🥶, frissons ❄️, tremblements, besoin de se couvrir de façon inhabituelle 🧣…
C’est la phase où le corps essaie de monter sa température interne (par exemple, de 37° à 39°C) 📈
* Phase 2 : on reste bien couvert, on sent qu’on a de la fièvre 🛌, mais il n’y plus ces sensations de froid avec frissons et tremblements comme dans la phase précédente.
C’est la phase où le corps maintient sa température au niveau élevé (par exemple, autour de 39°C) 🌡️
* Phase 3 : à l’inverse de la phase 1, on a trop chaud 🥵, on transpire 💧, on enlève les couches de vêtements les unes après les autres 👕…
C’est la phase où le corps redescend sa température pour revenir aux alentours de 37°C 📉.
En référence à l’article précédent [lien], il peut être intéressant de s’interroger : la fièvre, dans chacune de ces trois phases, est-elle le signe d’un dysfonctionnement du corps ? ou fait-elle partie du processus de guérison ?
Personnellement, je n’ai jamais cherché à contrer la fièvre. Je n’ai même pas de thermomètre pour la mesurer !… Et je m’interroge souvent sur cette tendance très marquée du milieu médical à vouloir, à tout prix, la faire baisser…
Le corps, dans toute son imperfection, est-il déréglé ⚙️ ?… et devons-nous agir pour le remettre sur le droit chemin ?
Ou le corps, dans toute sa perfection, est-il en train de s’autoguérir 🦋 ?… et que faisons-nous alors quand nous cherchons à le contraindre ?
Ces questionnements sont d’ordre général 🌍… Il reste important de s’adapter toujours à chaque situation, chaque maladie, et surtout chaque patient 🙏💖.
https://pascalguillemain.jimdofree.com


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire